Communication efficace, partie 2 : Communication à distance
Communication efficace, partie 2 : Communication à distance
Niveau technique : Facile
Durée : 15 minutes (estimation)
CAEC de l’IAAP : 0.25 (Ce cours est pris en compte pour le renouvellement de la certification IAAP)
Synopsis du cours :
Une grande partie de notre communication se fait à distance via la technologie, il est donc important que vous compreniez les principes d’accessibilité sous-jacents.
Lorsque quelqu’un entre dans votre bureau et qu’il y a un obstacle à la communication, vous le saurez probablement tout de suite. Mais si quelqu’un essaie d'effectuer une tâche à distance, comme appeler votre bureau à l’aide d’un service de relais téléphonique ou utiliser votre site Web et rencontrer un obstacle, vous ne le saurez peut-être jamais. La communication à distance repose sur l’identification proactive des obstacles et leur élimination ou leur atténuation.
Ce cours vous aidera à appliquer des outils et des stratégies personnalisés pour assurer une communication efficace avec les personnes handicapées.
Les sujets abordés sont les suivants :
- Aides et services auxiliaires
- Formats alternatifs
- Principes et lignes directrices en matière d’accessibilité numérique
- Applications de messagerie instantanée
- Services de relais de télécommunications (SRT)
- Messagerie vocale et systèmes téléphoniques automatisés